Contenu Ultimate
Communiqué de presse

Ultimate TechnoGraphics aide MyPoster GmbH à imprimer jusqu’à 15 000 commandes par jour

MyPoster
30.12.2022

Montréal. Canada. 9 décembre 2022. Ultimate TechnoGraphics, leader des logiciels d’automatisation d’imposition et de finition, est fier de travailler avec MyPoster GmbH, une imprimante numérique à croissance rapide et bien connue en Allemagne, pour développer son activité d’impression photo avec un flux de travail de bout en bout automatisation. Fondée par René et Marc Ruhland en 2011, MyPoster GmbH compte aujourd’hui plus de 350 employés et un deuxième site de production a officiellement ouvert ses portes en 2018. Sur ce site, ils ont récemment atteint la barre impressionnante des 3 millions de produits imprimés, seulement 4 ans après la date officielle ouverture.

Aujourd’hui, MyPoster GmbH imprime jusqu’à 15 000 commandes par jour, y compris des calendriers, des livres photo, des cartes de vœux, des tirages photo numériques et bien plus encore. La variété de leur offre de produits est gérée efficacement en production et en post-presse avec l’aide de plusieurs fournisseurs de l’industrie, y compris Ultimate TechnoGraphics.

Investissement dans l’innovation technologique

MyPoster GmbH fabrique elle-même chaque commande sur ses deux sites de Bergkirchen en Bavière et de Bitterfeld en Saxe-Anhalt. De cette façon, ils peuvent s’assurer à chaque étape de production que le matériau et la qualité sont parfaits sur chaque pièce, avec une précision millimétrique, tout en offrant une expédition express en 24 heures. Ils voient l’importance de rester au fait des dernières technologies, comme l’explique Ingo Mannherz, responsable produit technique : « Nous utilisons toujours les machines les plus récentes et les meilleures et des flux de travail sophistiqués pour garantir l’efficacité et la fiabilité les plus élevées possibles des processus.

À Bergkirchen, par exemple, ils impriment sur des presses numériques HP Indigo. Pour couper les feuilles et empiler les découpes, MyPoster GmbH utilise le Horizon SmartStacker, spécialement conçu pour les machines HP Indigo. Les machines SCODIX sont également disponibles sur le plancher de production pour les commandes de finition avec des couleurs spéciales telles que les vernis.

Flux de travail entièrement automatisé

De la commande de travaux à l’expédition, les flux de travail de MyPoster GmbH sont automatisés « au maximum » selon Mannherz. L’élément central de leur flux de travail est leur logiciel ERP développé par une équipe de programmation interne. Il fournit toute la logique, communique avec tous les systèmes et machines, reçoit des informations sur l’état de la commande et lance d’autres étapes de production.

Les produits imprimés sont commandés en ligne directement sur www.myposter.de via un système web-to-print. La solution ERP transfère ensuite les données de la commande à Enfocus Switch qui prépare le fichier d’impression. Les feuilles sont imposées à l’aide d’Ultimate Impostrip®, qui a la vitesse requise pour le débit élevé de MyPoster GmbH. Ultimate Bindery® prend enfin en charge le travail imposé et lui fournit tous les paramètres nécessaires à la mise en place automatique des machines en postpresse.

Suppression de la dépendance humaine

En automatisant la finition avec Ultimate Bindery®, MyPoster GmbH élimine toutes les interventions manuelles de la production au point que « les opérateurs n’ont plus à intervenir manuellement – ils ne déplacent généralement le papier dans l’atelier de production que lorsque cela est nécessaire », selon le responsable produit technique de MyPoster GmbH . La suppression de cette dépendance humaine était essentielle pour MyPoster GmbH. Avec l’automatisation de bout en bout, la production démarre au milieu de la nuit, alors que tout le monde dort encore. Leur système ERP collecte tous les travaux entrants en ligne, les prépare pour la production et les transfère aux systèmes suivants à 3 heures du matin. Le pipeline est déjà plein lorsque les travaux commencent et la production peut commencer immédiatement.

Ingo Mannherz résume : « L’interaction coordonnée d’Enfocus Switch, Ultimate Impostrip®, Ultimate Bindery® et Horizon SmartStacker crée le degré d’automatisation absolument nécessaire pour pouvoir produire les commandes hautement individualisées de nos clients en un temps record et à moindre coût. -manière efficace ».

Le flux de travail d’impression automatisé MyPoster GmBH a été créé par Impressed GmBH, des intégrateurs de flux de travail d’impression et Ultimate Reselling Partner.

Pour découvrir comment MyPoster GmbH utilise Ultimate Bindery® pour automatiser son Horizon SmartStacker et lire l’histoire complète de l’utilisateur, visitez : https://bit.ly/3jGmMzk

À propos d’Ultimate TechnoGraphics (www.imposition.com)

L’automatisation génère des résultats dans l’impression. C’est la base de tous nos développements logiciels et aujourd’hui, les fournisseurs de services d’impression du monde entier bénéficient d’une productivité accrue dans un environnement numérique et hybride. Ultimate TechnoGraphics a inventé l’imposition numérique avec la première version d’Ultimate Impostrip® en 1989, et a continué à jouer un rôle de premier plan sur le marché depuis lors, tout en fournissant les produits d’imposition les plus innovants et les plus progressifs.

Aujourd’hui, Ultimate est un leader des solutions logicielles d’automatisation de l’imposition et de la finition. La société a une riche histoire de fourniture et d’intégration de technologies d’imposition dans des solutions de flux de travail matériels et logiciels pour les leaders de l’industrie de l’impression.

• Ultimate Bindery
  • Ultimate Impostrip